Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur le forum des fans de star wars.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sabre-Laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Grievous0
Webmaster
Webmaster
Grievous0


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Très bonne question.
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/04/2006

Sabre-Laser Empty
MessageSujet: Sabre-Laser   Sabre-Laser EmptyDim 7 Mai - 15:04

http://www.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/arme_sabrelaser.jpg
Sabre-laser


Le sabre-laser est l'arme utilisée par tout Jedi, et ce depuis des millénaires. Bien que l'Ordre Jedi n'ait pas toujours utilisé de telles armes, puisque au début de son existence ses membres portaient des épées de métal, elles demeurent depuis leur création le symbole des Jedi.
Ce sont des armes mortelles entre de bonnes mains mais leur usage requiert une concentration et une maîtrise de soi exceptionnelles. Pour les personnes qui ne sont pas sensibles à la Force, l'utilisation d'un sabre-laser est le meilleur moyen pour se blesser, voire pire, tant leur maniement est délicat et dangereux.
Le sabre-laser fait partie intégrante de l'éducation d'un padawan par son maître. Chaque élève doit en effet construire sa propre arme lors de son éducation, et bien souvent il s'agit là d'un test supplémentaire, car la construction puis le maniement de l'arme requièrent de maîtriser la Force et une grande concentration.

En position désactivée, un sabre-laser n'a rien d'impressionnant, puisqu'il s'agit généralement d'un cylindre métallique poli, d'environ 30 centimères de long, possédant sur la surface des boutons et molettes de contrôle, dont la disposition et le nombre varient considérablement d'un appareil à l'autre. Lorsqu'il est activé, le sabre-laser projette une lame d'énergie pure d'environ un mètre de long, mais ce chiffre varie également selon les caractéristiques de l'arme, de même que la couleur et l'intensité de la lame.
L'énergie développée par le sabre possède une luminosité et produit un bourdonnement particulier, reconnaissables de loin. Constituée de pure énergie, la lame est capable de percer à travers n'importe quoi, excepté une autre lame. Certains matériaux possèdent également une résistance particulière au sabre-laser, mais ils sont très rares (cortiosis par exemple...).

Dans les mains d'un Jedi expérimenté, le sabre-laser est une arme quasiment indestructible. Sa lame peut percer à travers les murs et les portes blindées, aussi bien que découper en deux un ennemi. Et grâce à la Force, le porteur du sabre peut facilement prédire les mouvements de ses ennemis et parer des tirs de blaster, voire même les retourner contre d'autres personnes. Un vrai Chevalier Jedi ne se servira cependant de son arme que pour la défense, et jamais pour l'attaque.

Au temps de l'Ancienne République, il était assez fréquent de voir au moins une fois dans sa vie une telle arme, car les Jedis étaient encore assez nombreux et faisaient de fréquents voyages pour régler différents problèmes. Mais sous l'Empire, les purges contre les Jedi conduisirent presque à leur extinction et les sabres-laser devinrent des reliques prisées par les collectionneurs et les marchands d'art.

Avec la disparition de leurs utilisateurs, les sabres-laser devinrent mystérieux, et leur fonctionnement, ainsi que leur technique de construction, furent perdus. Grâce au renouveau de l'Ordre Jedi par l'entremise de Luke Skywalker, les sabres-laser tendent à retrouver leur importance, et le nombre croissant de jeunes chevaliers Jedi contribue à refaire connaître cette formidable arme.

Fabriqués depuis des millénaires par les Chevaliers Jedi, les sabres-laser ont peu évolué au cours de leur histoire. Les historiens supposent que les premiers sabres furent conçus sur la planète Ossus, et notent pour appuyer cette théorie que le système d'Ossus est riche en cristaux Adegan, qui sont le composant principal des sabres-laser. L'abondance de ces cristaux à cet endroit de la galaxie est également montré comme une preuve de l'origine des Jedi sur Ossus, bien que ce lieu soit controversé.
D'après les quelques archives et reliques retrouvées ça et là, on estime que les premiers sabres ne possédaient même pas de cellule énergétique autonome, et que leur fonctionnement requérait de relier l'arme à un générateur par un câble. Ces modèles antiques ne furent que le prélude au développement des sabres dits "modernes".

Pour fonctionner correctement, le sabre-laser requiert un assemblage minutieux. Le centre de l'arme est composée d'une lentille capable de canaliser et d'amplifier l'énergie développée par le générateur et le cristal adegan. L'arme fonctionne en circuit fermé : l'énergie développée par la lame est ensuite redirigée vers la cellule énergétique d'où provient la première décharge, ce qui permet en pratique de ne consommer réellement d'énergie que lorsque la lame rencontre un obstacle solide. Le contrôle énergétique du sabre est si efficace qu'aucune chaleur n'est émise lors du fonctionnement de la lame, il n'y a donc aucune déperdition d'énergie, sauf là encore si la lame rencontre un objet solide.

La taille de la lame est fixée par le cristal lui-même. Un seul cristal autorise une taille de lame d'environ 1 mètre. Mais il est possible de fabriquer un sabre-laser composé de plusieurs cristaux, et l'opération est à peine plus complexe. Lorsqu'un sabre comporte plus d'un cristal, leur puissance peut être focalisée afin d'augmenter la puissance de l'énergie développée, permettant ainsi d'agrandir la taille de la lame. Cette technique - peu utilisée par les Chevaliers Jedi - permet de prendre de court un adversaire et de gagner de l'allonge pendant les combats au corps à corps.
De la même façon, la puissance de la lame peut être modifiée pour laisser passer une autre lame. En pratique, cela permet à une personne de faire semblant de parer un coup, puis baisser soudainement la puissance de son sabre afin que son adversaire passe à travers et soit déséquilibré, et devienne ainsi vulnérable pendant un court instant.

Les sabres-laser construits par les Chevaliers Jedi reposent sur l'utilisation de cristaux naturels. Une tâche qui impose de concentrer toute son attention sur la pierre qui parviendra à focaliser efficacement l'énergie, et qui n'explosera pas entre les mains de son porteur dès que l'arme sera activée.

Les anciens Jedi avaient coutume de récupérer des cristaux sur la planète Ruusan, dont le sous-sol était très riche. Mais hélas Ruusan fut le théâtre d'une farouche bataille entre l'Armée de la Lumière des Jedi et la Confrérie des Chevaliers Sith, et la surface de la planète fut dévastée par d'innombrables combats, rendant tout cristal inefficace.
Les Jedi suivants trouvèrent d'autres sources, et notamment une importante sur Ilum, dont les cristaux donnent des lames de couleur bleue ou verte.

Les ennemis de toujours des Jedi, les Sith, utilisent eux aussi leurs propres sabres-laser, dont certains sont même des sabres à double lame. Mais à la différence de leurs ennemis jurés, eux préfèrent les cristaux synthétiques, élaborés dans des moules très chauds et forgés par la puissance du Côté Obscur de leur possesseur. Ces cristaux génèrent une lame rouge très puissante, et certains sabres fabriqués il y a de cela des millénaires furent assez puissants pour briser une lame traditionnelle.

Les Chevaliers Jedi de la Nouvelle République, ignorant tous le passé de leur Ordre à cause des purges impériale, n'eurent pas connaissance de l'existence des cristaux d'Ilum, et durent donc se mettre en quête de nouvelles sources. La diversité des cristaux trouvés explique la quantité de couleurs de lame différentes qui compose les rangs du Nouvel Ordre Jedi.


Source: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=arme_sabrelaser
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadedelta.forumactif.com/index.forum
 
Sabre-Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde Star Wars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser